MENU

Bourse de recherche en théorie intervenant en début de carrière

La bourse de recherche en théorie de début de carrière de l’Institut de physique des particules est conçue pour permettre à des doctorants et post-doctorants exceptionnels travaillant dans le domaine de la théorie d’effectuer un séjour d’une période comprise entre deux semaines et six mois dans une université, un laboratoire ou un institut international. L’objectif de cette bourse est d’encourager la collaboration scientifique entre les théoriciens du Canada et ceux de l’étranger, et également d’améliorer les perspectives de carrière de jeunes chercheurs. Un rapport final doit être soumis à la fin de la bourse qui détaille le travail effectué pendant la bourse.

Instructions concernant les candidatures

Pour postuler, veuillez envoyer les documents suivants à admin@ipp.ca:

La date limite de candidature pour le programme 2022-2023  est le 16 janvier 2023. Les demandes soumises à une date ultérieure seront examinées sous réserve de la disponibilité des fonds.

Les candidats retenus sont tenus de présenter un rapport détaillant les activités scientifiques de la bourse dans les 60 jours suivant son achèvement. Les rapports seront publiés sur le site Web de l’IPP.

Restrictions

Considérations COVID

 En cas de perturbation des activités académiques normales (par exemple, fermeture du campus universitaire) en raison de la pandémie de COVID-19, le début de la bourse peut être reporté au 31 août 2023. Après le 31 août 2023, le candidat devra réappliquer.

Les questions doivent être adressées par courrier électronique à Evan McDonough (e.mcdonough@uwinnipeg.ca) et Katelin Schutz (katelin.schutz@mcgill.ca).