MENU

Ressources majeures : soutien et installations

L’Institut de physique des particules (IPP) et l’Institut canadien de physique nucléaire (ICPN) offrent des services pour le développement et la fabrication d’instruments destinés à la communauté canadienne de physique subatomique. Ces ressources sont financées  par le programme SAP MRS du CRSNG. À l’heure actuelle, il existe deux groupes d’installations : un consortium incluant Carleton, Victoria et Winnipeg, et un autre au Centre CPP+ de l’Université de l’Alberta.

Les centres offrent l’accès à un personnel technique qualifié en ingénierie, en électronique et en physique ainsi qu’à des laboratoires possédant de l’équipement d’acquisition de données, des zones de fabrication et des ateliers d’usinage.

Les membres de la communauté de la physique subatomique peuvent obtenir de plus amples renseignements sur les sites Web suivants. Les utilisateurs peuvent également communiquer avec l’un des membres du corps professoral des centres : Kevin Graham (Carleton), Randy Sobie (Victoria), Blair Jamieson (Winnipeg) et Jim Pinfold (Alberta). 

Les demandes de ressources peuvent être soumises via the le formulaire de demande en ligne du CPP+. Les demandes seront examinées par le comité d’exploitation du CPP+.

Les demandes de ressources Carleton/Victoria/Winnipeg peuvent être soumises via the  le formulaire de demande de ressources Carleton/Victoria/Winnipeg (PDF).  Les demandes seront examinées par le Conseil de priorisation de Carleton / Victoria / Winnipeg. Les utilisateurs doivent envoyer la demande par e-mail à la personne-ressource indiquée ci-dessus à Carleton, Victoria ou Winnipeg. Vous trouverez ci-dessous une liste du personnel et leurs domaines d’expertise.