MENU

Soutien et installations des ressources majeures

Diverses ressources visant à soutenir les efforts expérimentaux canadiens en physique subatomique sont mises à la disposition de la communauté grâce au Programme d’appui aux ressources majeures en physique subatomique du CRSNG. Le ARM-PS aide les physiciens canadiens travaillant dans le domaine de la physique subatomique à accéder à des ressources majeures (établies au Canada) en recherche expérimentale ou thématique à l’échelle nationale ou internationale. Ces ressources sont maintenues financièrement afin de les rendre disponibles aux chercheurs.

Les demandes d’utilisation des installations doivent être adressées aux responsables de ces installations, comme indiqué ci-dessous.

Soutien aux ressources majeures à Carleton, Victoria et Winnipeg

Les équipes techniques ARM-PS de Carleton, Victoria et Winnipeg sont disponibles pour soutenir les travaux portant sur les détecteurs, en relation avec la physique subatomique. Ceci concerne la conception technique, la fabrication et l’installation de matériel informatique et l’expertise en acquisition / simulation de données. Vous pouvez faire une demande d’aide en contactant les représentants du conseil qui gère les priorités, soit Kevin Graham à Carleton, Randy Sobie à Victoria ou Blair Jamieson à Winnipeg. Des informations détaillées décrivant les capacités des groupes sont disponibles via les pages du groupe technique Carleton sur le développement d’instruments pour la recherche en physique des particules et les ressources de recherche VISPA. Les demandes de ressources sont soumises via le formulaire de demande de ressources ARM en ligne.

Centre d’appui CPP + aux ressources majeures

Basé à l’université de l’Alberta, le centre ARM CPP+ est disponible pour apporter une aide dans les projets financés par le CRSNG. Des informations complètes sur la nature de cette aide sont disponibles sur le site Web du Centre d’appui CPP+ aux ressources majeures. Les utilisateurs potentiels membres de la communauté canadienne de physique subatomique sont encouragés à présenter une demande au comité de gestion du CPP+ en remplissant un formulaire de demande en ligne CPP+.